Agence Panafricaine d'information

Situation trouble à Ramadi et fermeture du passage frontalier Al-Dahabia avec la Libye

Tunis, Tunisie ( PANA ) - Une situation grosse de troubles règne dans la ville de Ramadi, à l'extrême sud de la Tunisie, entraînant la fermeture de la route qui mène au passage frontalier ďAl-Dahabia aux frontières avec la Libye, a-t-on appris mardi de source sécuritaire à Tunis.

Cette situation est due à des protestations des commerçants contre la non autorisation de pratiquer leur profession avec la Libye sur fond de la hausse du chômage et de manque de solutions pour le développement économique durable dans la région.

Un certain nombre de jeunes ont brûlé mardi matin des pneus et fermé la route qui mène au passage frontalier.

Selon les protestataires, les autorités militaires de la région avaient promis aux commerçants qu'elles allaient leur permettre de reprendre leurs activités à partir de lundi.

Elles avaient fait ces promesses lors d'une séance de travail tenue entre un représentant du ministère de la Défense et un représentant de la société civile, à la suite de l'arrêt des activités des commerçants durant tout le mois de décembre dans le cadre de la situation sécuritaire particulière que traverse le pays, notamment pour prévenir les attentats pendant les fêtes de fin d'année, rappelle-t-on.
-0- PANA AD/IN/BEH/SOC 05jan2016