Bamako, Mali (PANA) - Après avoir surclassé la Gambie, 6-0 lors de la première journée de la première édition de la coupe UFOA de football féminin qui se dispute actuellement en Sierra Leone, l'équipe nationale féminine du Mali s'est qualifiée samedi pour les demi finales de la compétition en battant, lors de la deuxième journée le Libéria, sur le score de 3 buts à 0, pour le compte du groupe B, a appris la PANA de source sportive à Bamako.
La sélection bissau-guinéenne sera le prochain adversaire de la sélection nationale féminine du Mali. Cette rencontre, qui se dispute ce lundi, ne sera qu’une simple formalité pour l'équipe malienne déjà qualifiée pour les demi-finales et assurée de terminer en tête de la poule quelle que soit l’issue de la rencontre.
"Nous sommes qualifiés pour les demi-finales, mais notre objectif est de faire carton plein. Ce match sera comme une préparation pour la demi-finale. Nous allons affronter le vainqueur du match Sierra Leone-Guinée. Dans tous les cas, nous sommes prêts et j’attends que les filles terminent la phase initiale en beauté", a indiqué l'entaîneur de l'équipe malienne, Saloum Mohamed, après la qualification de son équipe.
Le deuxième ticket qualificatif de la poule B se jouera entre le Libéria, qui affronte la Gambie.
La première édition de la coupe UFOA regroupe huit équipes. La poule A comprend le Sénégal, le Cap Vert, la Sierra Leone et la Guinée. La poule B regroupe le Mali, la Gambie, la Guinée Bissau et le Libéria.
-0- PANA GT/IS/SOC 02mars2020