Agence Panafricaine d'information

Semaine mondiale de la vaccination : Les Libyens invités à s'immuniser contre la COVID-19

Tripoli, Libye (PANA) *- Le Centre national libyen de lutte contre les maladies a appelé les Libyens et les résidents dans le pays à se faire vacciner contre la pandémie du coronavirus en complétant toutes les doses du schéma vaccinal, à l'occasion de la Semaine mondiale de la vaccination.

Dans une publication lundi soir, le centre a indiqué qu'il profitait de la Semaine mondiale de la vaccination pour souligner l'importance de la vaccination et sensibiliser à la nécessité de recevoir le vaccin contre le coronavirus, comme moyen de se protéger contre le virus et de contribuer à l'obtention de l'immunité communautaire.

Il a souligné la nécessité pour tous d'avoir "une conscience et une responsabilité de nous protéger et de protéger notre société afin de limiter la propagation de ce virus".

A noter que les dernières statistiques sur la situation épidémiologique dans la pays font état de six nouvelles infections sur 39 échantillons analysés, soit un taux de positivité de 15,38%, bilan de la période du 10 au 16 avril courant, ainsi que 15 guérisons également recensées mais aucun décès lié à la pandémie.

Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la pandémie de la COVID-19 en mars 2021 en Libye, quelque 2.316.327 personnes ont reçu la première dose de vaccination, 1.236.102, la deuxième dose et 186.729 et la troisième dose, soit un total de 3.739.158 doses administrées.
-0- PANA BY/JSG/SOC 25avr2023