Agence Panafricaine d'information

Sauvetage de 90 migrants clandestins au large de la Libye

Tripoli, Libye (PANA) - L’équipage d’un pétrolier a réussi vendredi le sauvetage de 90 immigrants illégaux, et le repêchage des corps de sept personnes de nationalités africaines, après que leur bateau de fortune qui les transportait à destination des îles italiennes a coulé.

Le Croissant-rouge libyen a reçu une communication des gardes-côtes libyens relative à la découverte d’un bateau qui a chaviré au large de la côte libyenne, transportant des immigrants clandestins, et le pétrolier "lumières du Golfe" les a sauvés et les a emmenés à la jetée n ° 13 du port maritime de Tripoli, a déclaré samedi un responsable du Bureau d'information de la branche officielle du Croissant-rouge à Tripoli, Malik Mohamed Marseit.

M. Marseit a expliqué que la gestion de recherche des corps a été transférée à l'équipe médicale du Croissant-rouge libyen, en collaboration avec l'International medical corps au port maritime de Tripoli, où sept corps ont été récupérés, dont celui d'un enfant.

Les dépouilles mortelles ont été transférées à la morgue de l’hôpital de Tripoli pour être présentées à la médecine légale, tandis que les services médicaux, de l'eau potable, des couvertures et une aide d’urgence ont été fournis aux survivants.
-0- PANA BY/TBM/SOC 19sept2015