Agence Panafricaine d'information

Sans l'action de l’armée libyenne à Benghazi, la Libye se serait transformée en Irak, selon Haftar

Tripoli, Libye (PANA)- Le Commandant général des forces armées libyennes, le général Khalifa Haftar, estime que la Libye se serait transformée en Irak sans l’action des chefs et soldats de l'armée et des forces qui les soutiennent à Benghazi (est).

Selon lui, la Libye est sur le chemin pour recouvrer la sécurité, la stabilité et la primauté du droit.

Au cours d'une réunion d'officiers, de sous-officiers et de soldats à la base aérienne de Benina, au sud de Benghazi, le général Aftar a expliqué que le retard dans la prise totale de Benghazi s’expliquait par les combats dans les rues, le déploiement de tireurs d'élite et les terroristes qui se déplacent à travers les tunnels, ainsi que le dynamitage des maisons qu’ils transforment en pièges.

Il a demandé aux chefs des unités sur les axes des combats à Benghazi de libérer la ville dans un délai maximum de trois semaines.

La réunion portait sur la capacité des forces armées libyennes à remporter la victoire grâce à sa supériorité sur les groupes terroristes et les milices islamistes dans la préparation et les équipements.

"Nous sommes confrontés à des combattants étrangers issus de nombreux pays et nous devons travailler dur", a indiqué le général Aftar, estimant que la défaite de ces groupes terroristes devrait être rapide pour libérer la ville de Benghazi pour la mémoire des martyrs".
-0- PANA BY/JSG/SOC 10oct2015