Dakar, Sénégal (PANA) - Il y a un an, le Sénégalais Sadio Mané s’était fait souffler le titre de Footballeur africain, à domicile, par son coéquipier égyptien à Liverpool, Mohamed Salah.
« C’est dur de perdre chez moi ; mais je vais travailler pour être plus fort », avait-il déclaré, avec aux lèvres son éternel sourire.
Il a tenu parole en s’imposant cette année, en Egypte même. « Je l’avais dit et je l’ai fait », a-t-il rappelé ce mardi soir après avoir reçu la distinction individuelle suprême du football continental des mains du président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad. « Dans la vie, il faut rêver », a-t-il ajouté maintenant que son rêve est devenu réalité.
« Très content et ému », Mané a remercié sa famille, son club de Liverpool et tout son staff, le peuple sénégalais qui a toujours cru en lui, son entraîneur en équipe nationale, les populations de son village de Bambaly (en Casamance, au sud du Sénégal), ainsi que la Fédération sénégalaise de football. Il a même eu un mot gentil pour « le peuple égyptien qui (l)’a soutenu ».
-0-PANA BKN/BEH 07jan2020