Agence Panafricaine d'information

Réunion à Cotonou sur l'alimentation du jeune enfant

Cotonou, Bénin (PANA) - Le ministre d'État béninois chargé du Développement et de la Coordination de l'action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchane, a procédé ce mardi à Cotonou au lancement du premier Forum pour l'alimentation.des jeunes enfants en Afrique de l'Ouest et du Centre, a constaté sur place la PANA.

Organisée par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), le gouvernement béninois, la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et des acteurs publics et privés, la rencontre de trois jours vise à promouvoir un accès équitable à une alimentation riche équilibrée et diversifiée pour les enfants âgés de 6 à 23 mois.

Elle s'inscrit dans le cadre de l'initiative "first foods" dont l'objectif est de transformer les systèmes alimentaires pour combattre durablement la malnutrition infantile sous toutes ses formes.

Des échanges au cours de ce forum permettront de renforcer l'engagement des gouvernements à mettre en œuvre des normes et des réglementations pour soutenir une alimentation saine pour les jeunes enfants, encourager les participants, en particulier les micro, petites et moyennes entreprises, à améliorer l'accès à des aliments complémentaires nutritifs tout en mobilisant des donateurs et des investisseurs pour soutenir l'initiative "First Foods" et promouvoir des systèmes alimentaires durables.

Le forum envisage également d'encourager les participants, en particulier les micros, petites et moyennes entreprises à améliorer l'accès à des aliments complémentaires nutritifs et d' aider à mobiliser des donateurs et des investisseurs pour soutenir l'initiative "First Foods" et promouvoir des systèmes alimentaires durables.

Participent à cette rencontre, qui prend fin jeudi, des représentants gouvernementaux, entrepreneurs, chercheurs, organisations de la société civile, agences des Nations-Unies, investisseurs et donateurs.

-0- PANA IT/JSG/SOC 12sept2023