Agence Panafricaine d'information

Reprise des liaisons aériennes entre Misrata et Tunis après plusieurs mois d'interruption

Tripoli, Libye (PANA) - Après une interruption de plusieurs  mois, les liaisons aériennes entre  l'aéroport de Misrata, à 220 km à l'est de  Tripoli, et l'aéroport de Tunis ont repris avec un premier vol qui a décollé vendredi de l'aéroport international de Misrata.

Les vols entre la Libye et la Tunisie ont repris en début novembre dernier après un accord entre les deux pays, sur un protocole sanitaire facilitant le trafic aérien et terrestre pour prévenir la pandémie du coronavirus.

La direction de l'aéroport de Misrata a précisé dans un communiqué publié samedi, que "tout s'est déroulé comme prévu, après avoir finalisé le projet de conversion du hall d'arrivée de l'aéroport en hall d'arrivée et de départ".

Le hall d'arrivée à l'aéroport de la ville de Misrata sera temporairement utilisé pour le départ et l'arrivée des vols, jusqu'à l'achèvement des travaux de construction d'un nouveau hall de départ à la place de celui qui a subi un incendie, a ajouté la même source, précisant que des travaux sont en cours, mis en œuvre par le Conseil municipal, en coopération avec les hommes d'affaires de la ville.

En août dernier, un incendie s'est déclaré dans le hall des départs de l'aéroport international de Misrata, consumant entièrement cette salle.

-0- PANA BY/JSG/SOC 02jan2021