Agence Panafricaine d'information

Remaniement du gouvernement soudanais

Port-Soudan, Soudan (PANA) - Le dirigeant militaire soudanais a procédé à un remaniement ministériel, limogeant les ministres des Affaires étrangères, de la Culture et de l'Information, du Commerce et de l'Approvisionnement, ainsi que des Affaires religieuses et des Dotations.
 

Une série de décrets présidentiels publiés par les médias officiels lundi indique que le chef de la présidence collective soudanaise, le général Abdel Fattah Al-Burhan, a approuvé les propositions du Conseil des ministres de transition, stipulant la fin des affectations des ministres des Affaires étrangères, de la Culture et de l'Information, du Commerce et de l'Approvisionnement, ainsi que des Affaires religieuses et des Dotations.
 

L'ambassadeur Hussein Awad Ali Muhammad, ministre des Affaires étrangères, a été remplacé par l'ambassadeur Ali Youssef Ahmed Al-Sharif, diplomate de carrière.
Graham Abdel Qader, ministre de la Culture et de l'information, a été remplacé par Khaled Ali Al-Aiser, un critique virulent des Forces paramilitaires de soutien rapide (FSR), qui combattent les Forces armées soudanaises (FAS) dans une guerre sanglante depuis plus d'un an. Il sera également le porte-parole du gouvernement.
 

Le nouveau ministre du Commerce et de l'Approvisionnement est Omar Ahmed Mohamed Ali Banfair, tandis qu'Omar Bakhit Mohamed Adam est le nouveau ministre des Affaires religieuses et des Dotations.

-0- PANA MO/MA/NFB/JSG/SOC 04nov2024