Agence Panafricaine d'information

RD Congo: appel à la constitution d’un front commun des nations civilisées pour lutter contre le terrorisme

Kinshasa, RD Congo (PANA) - Le gouvernement de la RD Congo a appelé à la constitution d’un front commun des nations civilisées pour lutter contre le terrorisme dans le monde, a indiqué le ministre de la Communication et des Médias, par ailleurs, porte-parole du gouvernement, dans une communication transmise, vendredi, à la PANA.

« La révolte que suscite en chacun de nous la multiplication exponentielle de ces tragédies humainement inacceptables et dont aucune région du monde n’est épargnée, appelle à la constitution rapide d’un front commun des nations civilisées», a-t-il souligné.

Pour lui, ce front devrait se fonder sur un code standard des lois et règles communes destinées à rendre efficientes et efficaces l’indispensable lutte contre ce fléau qui se nourrit de la complaisance, de l’obscurantisme, de l’anonymat et de l’irresponsabilité.

Le gouvernement, qui réagissait aux attentats djihadistes perpétrés, le 22 mars 2016 à l’aéroport Brussels international de Zaventem et dans le métro de Bruxelles, a condamné ces crimes que, selon lui, rien ne saurait justifier. Il a exprimé sa compassion et adressé au peuple frère de Belgique ses sincères condoléances.

Il sied de signaler qu’après les attentats de Paris de l’année dernière, de la Turquie, de la Tunisie, du Burkina Faso, du Mali, du Nigeria, du Tchad et de la Côte d’Ivoire cette année, c’est la Belgique qui vient d’être la cible d’actes terroristes avec des victimes innocentes parmi lesquelles se trouvent quelques compatriotes congolais.
-0- PANA KON/IS/IBA 25mars2016