Quatrième forum des mines et pétrole de la CEDEAO en février au Bénin
Cotonou, Bénin (PANA) - Cotonou, la capitale économique du Bénin, accueille en février 2024, le quatrième forum des mines et pétrole de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), apprend-on ce lundi auprès du ministère béninois de l’Energie, de l'Eau et des Mines.
Placé sous le thème « ressources géo-extractives et technologies : Quelles stratégies de mutualisation pour la création de valeur ajoutée en Afrique de l’Ouest ? », ce forum sera l’occasion d’évaluer les progrès, l’efficacité des instruments et des partenariats des secteurs minier et énergétique dans l’espace CEDEAO.
L’événement vise à promouvoir une contribution durable des secteurs minier et pétrolier à la croissance économique et au développement social de l’institution communautaire.
Rendez-vous unique d’opportunités d’affaires, de partenariats en faveur du développement énergétique et minier du continent, il rassemble les délégations gouvernementales des pays de la CEDEAO, les principaux décideurs des secteurs public et privé des industries minières et pétrolières de la sous -région.
Plus de deux mille participants venant d’Afrique et d’ailleurs sont attendus à Cotonou, pendant trois jours autour de plusieurs manifestations dont des ateliers, des expositions « in door » et « out door », des conférences thématiques de haut niveau et d’échanges, de partenariats entre participants, des rencontres, des évènements spéciaux de networking, des visites d’unités industrielles et commerciales, des visites touristiques.
Après le Ghana en 2015, la Côte d’Ivoire en 2018 et le Niger en 2022, le Bénin est le 4ème pays à abriter cet évènement.
-0- PANA IT/JSG/SOC 18déc2023