Agence Panafricaine d'information

Quatre morts dans de nouvelles violences inter-tribales dans le Sud-libyen

Tripoli, Libye (PANA)- Trois personnes ont été tuées lundi soir à Sebha, une ville située à 800 km, au sud de Tripoli, dans une nouvelle flambée d’affrontements armés entre les tribus toubou et touareg, alors qu’une quatrième personne est morte après avoir été enlevée par un groupe inconnu.

Un porte-parole du Centre médical de Sebha, Oussama al-Wafi, a indiqué mardi que la morgue du centre médical avait reçu les corps des quatre personnes tuées.

Il a ajouté que les dignitaires et les chefs tribaux de Sebha tentaient d’obtenir une trêve entre les combattants afin d'arrêter l'effusion de sang et le règlement des questions en suspens entre les deux parties.

La ville de Sebha a été le théâtre durant les derniers jours d’une hausse remarquable du taux de criminalité, notamment les assassinats, les vols à main armée, les enlèvements contre rançon, tandis que la population de la ville craint un chaos généralisé, en raison de l'absence de poursuites contre les personnes impliquées dans ces crimes.
-0- PANA BY/JSG/IBA 14juil2015