Agence Panafricaine d'information

Quatre enseignants tués dimanche dans une attaque "terroriste" au Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Quatre enseignants burkinabè ont été tués dimanche dans une attaque attribuée à un groupe armé terroriste contre un club de pétanque dans la ville de Bittou, dans la province du Boulgou, dans la région du Centre-Est du Burkina Faso, a-t-on appris lundi, de source officielle.

Le ministère de l'Education nationale "honore la mémoire de quatre enseignants tués suite à l'attaque terroriste qui a visé ce dimanche 4 décembre 2022 un club de pétanque à Bittou", a écrit le ministère dans un communiqué.

Les victimes étaient des enseignants des lycées et collèges de la Commune de Bittou.

"A jamais dans nos cœurs ! Combattants de l'ignorance et de l'obscurantisme, militants d'une école burkinabè résiliente, soldats de la paix, à votre fort engagement, nous resterons fidèles", a indiqué le ministère en charge de l’Education.

Selon des témoins, dimanche après-midi, un groupe d’individus armés a fait irruption dans la Commune de Bittou.

Les assaillants se sont dirigés vers un terrain où des civils étaient en train de jouer à la pétanque. Ils ont ouvert le feu, tuant des civils et blessant d’autres.

L’attaque n’a pas encore été revendiquée.

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et près de 2 millions de déplacés internes en proie à une crise humanitaire.

Les autorités ont lancé fin octobre le recrutement de 50.000 combattants volontaires pour appuyer l’armée.

-0- PANA TNDD/JSG/SOC 05déc2022