Agence Panafricaine d'information

Plus de 2.300.000 personnes vaccinées contre la COVID-19 en Libye

Tripoli, Libye (PANA) -  Plus de 2.300.000 personnes ont reçu un vaccin anti-Covid-19 en Libye depuis le début de la campagne nationale de vaccination contre la pandémie, en mars 2021, a annoncé le Centre national de lutte contre les maladies.

Dans un rapport sur la situation épidémiologique quotidienne locale, publié vendredi, le Centre a précisé que "le total des vaccinés contre le coronavirus a atteint 2.300.374 pour ceux ayant reçu la première dose, 1.223.738 pour la deuxième dose et 169.874 pour la dose de consolidation (troisième dose), soit un total de 3.693.986 vaccins administrés".

Par ailleurs, un rapport hebdomadaire du Centre national de lutte contre les maladies sur la semaine écoulée a recommandé de réimposer les mesures de prévention, notamment le port du masque dans les lieux publics et de distanciation physique dans la région de Tripoli, malgré la diminution du nombre des infections pendant la période du 5 au 11 août .

Selon le rapport épidémiologique, le nombre de tests a diminué au cours de la semaine mentionnée par rapport à la semaine précédente, avec une moyenne de 344 tests par jour, ajoutant que cette situation s'est accompagnée d'une diminution du nombre de cas positifs, passant d'une moyenne de 95 cas par jour, à 28 % à la fin de la semaine mentionnée.

En conséquence, le Centre a recommandé la réimposition de mesures de précaution à Tripoli, en plus de soutenir et d'accroître l'efficacité des équipes de surveillance et de réponse rapide et de celles de gestion des informations sur la pandémie afin de fournir des informations épidémiologiques sur une base quotidienne et continue.

En outre, il a été recommandé de réhabiliter les centres d'isolement dans la région de Tripoli, de soutenir le programme de contrôle des infections et de surveiller le travail des comités de contrôle des infections par les agences gouvernementales.
-0- PANA BY/JSG 20août2022