Agence Panafricaine d'information

Plus de 2,3 millions de personnes vaccinées contre le coronavirus en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Au total, 2.304.405 personnes ont reçu un vaccin anti-Covid-19 en Libye depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre la pandémie en mars 2021, a annoncé, le Centre national de lutte contre les maladies.

Dans un communiqué publié vendredi sur la situation épidémiologique locale, le Centre a précisé que "le total des vaccinés contre le coronavirus a atteint 2.304.405 pour la première dose, 1.228.692 pour la deuxième dose et 176.108 pour la dose de consolidation (troisième dose), soit un total de 3.709.205  vaccins administrés".

Le nombre d'infections au coronavirus a connu ces dernières semaines une importante baisse avec aucun cas positif dépisté durant deux jours séparés la semaine.

Ainsi, le bilan de vendredi publié par le Centre de lutte contre les maladies, indique que 04 nouvelles infections ont été enregistrées sur 109 tests laboratoires, soit un taux de positivité de 3,6% ce qui est en dessous du seuil de 5% et dénote d'un niveau 1 de l'épidémie.

La campagne de vaccination anti-Covid-19 se poursuit en Libye avec l'incitation par le Centre des citoyens à se rendre dans les centres de vaccination pour se faire vacciner.

Le Centre a pour objectif d'atteindre l'immunité sociétale qui se réalise lorsque assez de gens se font vacciner contre le coronavirus dans la communauté, et puis on arrive à ce qu'on appelle l'immunité communautaire.

-0- PANA BY/JSG 17sept2022