Agence Panafricaine d'information

Plus de 2,3 millions de personnes vaccinées contre le coronavirus en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Au total  2.300.959 personnes ont reçu un vaccin anti-Covid-19 en Libye depuis le lancement, en mars 2021, de la campagne nationale de lutte contre la pandémie, a révélé le Centre national de lutte contre les maladies.

"Le nombre total des vaccinés contre le coronavirus pour ceux ayant reçu la première dose est 2.300.959, pour la deuxième dose 1.224.414 et pour la dose de consolidation (troisième dose) 170.437, soit au total 3.695.810 vaccins administrés", a précisé le Centre dans un communiqué publié, vendredi, sur la situation épidémiologique quotidienne dans le pays.

Le Centre national de contrôle des maladies a annoncé la stabilité de la situation épidémiologique dans le pays à la suite du ralentissement de la propagation du coronavirus avec une diminution de l'indicateur de changement hebdomadaire, en particulier dans la ville de Tripoli et ses environs.

Dans son rapport de situation épidémiologique hebdomadaire du 12 au 18 août, le Centre a indiqué la poursuite du schéma de baisse du taux hebdomadaire du pourcentage de cas positifs à 20% à la fin de la semaine dernière.

Le rapport note que les cas positifs enregistrés ont diminué à 56 cas par jour par rapport au nombre de cas enregistrés la semaine dernière, et l'indicateur du pourcentage de cas positifs a diminué à 20% à la fin de cette semaine.

-0- PANA BY/JSG 27août2022