Agence Panafricaine d'information

Plus de 1,9 million de personnes vaccinées en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Les personnes ayant reçu un vaccin contre la pandémie de COVID-19 en Libye depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre la pandémie en avril dernier a atteint 1.956.378, a annoncé le Centre national de lutte contre les maladies; celui-ci affirme que, malgré l'apparition du mutant Omicron, la situation épidémiologique est stable mais elle est caractérisée par une propagation communautaire. 

 

"Le total des vaccinés contre le coronavirus a atteint pour ceux ayant reçu la première dose 1.956.378 alors qu'il s'établit à 933.733 pour la deuxième dose", a indiqué le centre dans un communiqué publié vendredi sur la situation épidémiologique quotidienne dans le pays.

Dans un rapport publié samedi sur la situation épidémiologique hebdomadaire dans le pays, le centre a signalé la baisse du nombre des tests laboratoires avec une moyenne de 5.026 par jour en diminution de 11% par rapport à la semaine précédente.

Ainsi, cette diminution des analyses a été accompagnée par une baisse du nombre des infections au coronavirus avec une moyenne quotidienne de 597 infections, ce qui a traduit une stabilité des cas des infections hebdomadaires à 14%.

Au niveau des décès, une baisse du taux de morbidité a été constaté avec une moyenne de 8 décès par jour, soit une moyenne de 1,55% à la sixième semaine, selon le document publié par le centre.
-0- PANA BY/IS/SOC 15janv2021