Agence Panafricaine d'information

Ouverture à Tripoli d'un Centre d'accueil pour migrants clandestins arabes

Tripoli, Libye (PANA) - Le Premier ministre libyen du gouvernement d'unité nationale, Abdelhamid al-Dbaiba, a inauguré, mercredi, un Centre d'accueil pour migrants arabes dans la capitale, Tripoli, doté de différents équipements et infrastructures pour la formation.

Au cours de la cérémonie, M. al-Dbaiba, accompagné du ministre de l'Intérieur, du ministre d'État aux Affaires du Cabinet et du chef de l'Organe de lutte contre l'immigration clandestine et des directeurs des services du ministère de l'intérieur et de l'organe, et en présence du consul de Tunisie en Libye, a inspecté les différents endroits du nouvel abri, les cliniques et ateliers de formation, la salle de sport, ainsi que le centre d'information pour permettre aux migrants de contacter leurs familles, selon un communiqué publié, mercredi par le Bureau de presse du Premier ministre.

A la fin de la visite, M. al-Dbaiba a assisté à une partie du match de football entre l'équipe égyptienne du centre et un certain nombre de vétérans libyens, couronnée par une distribution de prix.

Il a remercié tous les responsables de ce travail, soulignant la nécessité de prendre soin des immigrés et de leur offrir des conditions appropriées.

Pour sa part, le chef de l'Organe de lutte contre l'immigration clandestins a affirmé que la création de ce siège pour les migrants arabes est venue en reconnaissance de leurs coutumes et traditions.
-0- PANA BY/JSG 09mars2022