Agence Panafricaine d'information

Organisation d'un symposium fiscal international, les 18 et 19 juin en Zambie

Livingston, Zambie (PANA) - Le Bureau international de documentation fiscale (IBFD) tiendra son symposium inaugural fiscal de l'Afrique sous le thème «Tendances en fiscalité internationale : une perspective africaine", les 18 et 19 juin à Livingstone, en Zambie.

Ce forum de deux jours, selon un communiqué des organisateurs, présentera une image complète de la fiscalité internationale avec un accent particulier sur l'Afrique avec le soutien des conférenciers de premier plan, à savoir des experts fiscaux de IBFD sur l'Afrique, des fiscalistes éminents et des professeurs de l'Afrique, des États-Unis et d'Europe.

Ce symposium qui va accueillir 130 délégués de 25 pays, est parrainé par IBFD avec le soutien de KPMG Zambia et l'Institut des comptables agréés de la Zambie et est entièrement approuvé par le ministère zambien des Finances.

Le symposium a été initié par la Directrice du Centre du savoir de IBFD, Belema Obuoforibo, et le directeur IBFD pour l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Amérique latine, Kennedy Munyandi.

«Nous sommes ravis du niveau élevé de l'intérêt que notre symposium inaugural fiscal de l'Afrique a attiré et nous sommes impatients d'accueillir les participants, car l'événement sera une réussite", a déclaré M. Munyandi.

«Cette initiative est un excellent exemple de la contribution permanente de IBFD dans le domaine de la fiscalité et du développement», a expliqué Mme Obuoforibo.
-0- PANA MA/MTA/IS/SOC 16juin2015