Agence Panafricaine d'information

Nouvelles menaces de Daech contre les autorités libyennes et les organes de sécurité

Tripoli, Libye (PANA) - La branche libyenne de l'organisation Daech (Etat islamique) à Benghazi, a adressé dans un enregistrement vidéo publié sur Internet des menaces de représailles et d’actions violentes contre la Chambre des représentants (Parlement), le Congrès général national (CGN) Parlement sortant à Tripoli, et les soldats de l'armée libyenne.

Quatre hommes masqués sont apparus dans la vidéo en train de déverser des menaces. Il s'agit de Abou al-Mouthana al-soudani, Abou Obeida al-Ansari, Abou Dajanah al-Erythri et Abou Anas al-Tounsi. Ce dernier a envoyé un message dans la ville de Derna (Est de la Libye), demandant aux citoyens de faire preuve de courage face à ceux qu'il accuse d'apostasie.

La vidéo a été postée sous le titre des messages postés aux gardiens du Califat dans la ville de Benghazi et commence par des séquences de la guerre en cours entre l'armée et Daech dans la ville de Benghazi, en plus de la mise à mort brutale d'une personne de race noire portant la sinistre tenue orange habituellement utilisée pour les exécutions.

La ville de Benghazi est le théâtre de violents combats entre l'armée et les jeunes des quartiers qui leur sont alliés et la coalition composée de l'organisation Daech et Ansar al-Sharia et le Conseil de la Choura des révolutionnaires de Benghazi.

L’armée libyenne a lancé dernièrement une vaste offensive destinée à déloger le reste des combattants de ces milices islamistes.
-0- PANA BY/TBM/SOC 26sept2015