Agence Panafricaine d'information

Neuf suspects en garde à vue après le meurtre de l'ambassadrice de Venezuela au Kenya

Nairobi, Kenya (PANA) - Neuf personnes, dont deux diplomates de haut rang, étaient en garde à vue lundi à la Police, alors que cette dernière intensifie ses investigations sur le meurtre de l'ambassadrice du Venezuela au Kenya, Olga Fonseca.

Le premier secrétaire de l'ambassade, dont la Police n'a pas révélé le nom et dont l'immunité a été levée, fait partie des suspects en garde à vue.

Selon certaines indications, il y avait une mésentente entre la diplomate assassinée, morte étranglée jeudi soir dans sa résidence et le premier secrétaire.

Parmi les personnes interrogées par le Département des investigations criminelles (DIC), figure le chauffeur de l'ambassadrice, Kevin Odhiambo.

Deux responsables du gouvernement vénézuélien sont arrivés à Nairobi pour exiger des investigations complètes et l'arrestation des coupables.

L'ambassadrice aurait été tuée jeudi soir après une fête organisée dans sa résidence, où le chauffeur affirme que des membres du personnel auraient étrangement pris des photos de la résidence.

Selon la Police, la victime venait d'être affectée à Nairobi et a séjourné deux semaines dans ce pays d'Afrique de l'Est avant son meurtre.

Mme Fonseca venait de remplacer l'ancien ambassadeur rappelé en mai.

-0- PANA DJ/SEG/NFB/TBM/IBA 30juil2012