Jakarta, Indonésie (PANA) - Le Sénégal s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football U17 de la FIFA, en Indonésie, malgré sa défaite 2-0 contre le Japon.
Le Sénégal a pris la deuxième place du groupe, grâce à une meilleure différence de buts par rapport au Japon.
Trois équipes - l'Argentine, le Japon et le Sénégal - ont terminé la phase de groupe avec 6 points chacune. Mais l'Argentine a pris la tête du groupe avec une différence de buts de 5, le Sénégal de 2 et le Japon de 1. La Pologne a terminé le tournoi en perdant ses trois matches.
Rento Takaoka est sorti du banc pour inscrire un doublé décisif et assurer la qualification du Japon pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de la FIFA, Indonésie 2023.
L'attaquant électrique, responsable des quatre buts de son équipe, a fait la différence dans un match très disputé qui aurait pu facilement basculer en faveur du Sénégal, rapporte FIFA.com.
Les Africains, qui se qualifient en deuxième position - devant les Japonais à la différence de buts - ont cédé la première place du groupe à l'Argentine, bien qu'ils se soient créé les meilleures occasions au cours d'une première mi-temps interrompue par les blessures.
Ils ont été punis juste après l'heure de jeu lorsque Takoako a trouvé de l'espace dans la surface pour placer une tête classique sur un superbe centre de Shotaro Shibata.
Dix minutes plus tard, le même joueur s'emparait du ballon et trompait le gardien remplaçant du Sénégal, Macoura Mboup, avant d'inscrire le but de la victoire, le plus simplement du monde.
-0- PANA MA/MTA/JSG/SOC 17nov2023