Mondial U17 : Le Sénégal réussit son entrée en dominant l'Argentine 2-1
Jakarta, Indonésie (PANA) - Grâce au doublé de son capitaine, Amara Diouf, le Sénégal, champion d'Afrique en titre, a créé la surprise à la Coupe du monde U-17 de la FIFA en battant l'Argentine 2-1 ce samedi.
L'ouverture du score a été le fait de Diouf à la 6e minute, d'une frappe imparable du pied gauche dans la lucarne gauche, a rapporté la CAF Online.
Après avoir été menés au score, les Argentins ont dominé la possession du ballon, mais n'ont pas réussi à concrétiser plusieurs occasions.
Diouf a frappé une nouvelle fois à la 38e minute, en faisant rouler le ballon dans un angle fermé après que sa tentative de coupure lui est revenue en pleine figure.
En seconde période, les Sud-Américains ont continué à presser et se sont offert une chance dans les arrêts de jeu, lorsque le coup franc spéculatif d'Agustin Ruberto a échappé à la vigilance du gardien, Serigne Diouf.
Le Sénégal a cependant tenu bon pour remporter une fameuse victoire malgré la pression argentine en fin de match. Diouf a été une source d'inspiration tout au long du match, avec ses courses tenaces et ses dribbles éblouissants.
Il a montré l'exemple en surprenant l'un des favoris de la compétition.
Cette victoire démontre la montée en puissance de l'Afrique au niveau des jeunes, après que les équipes africaines du Mali et du Maroc ont remporté leur premier match de la Coupe du monde vendredi.
Mardi, le Sénégal affrontera la Pologne dans le Groupe D, un match décisif.
-0- PANA MA/RA/MTA/JSG/SOC 11nov2023