Agence Panafricaine d'information

Mondial 2026 : la RD Congo croit en la qualification de son équipe nationale

Kinshasa, RD Congo (PANA) - La qualification de l’équipe nationale reste encore possible, a déclaré le chef de l’Etat congolais dans son message d’encouragement à cette formation sportive, après le match qui l’a opposé à l’équipe du Togo, a-t-on appris de la présidence de la RD Congo.

 

« La qualification de l’équipe nationale reste encore possible. Il suffit d’engranger de bons résultats match après match », a déclaré le Président Félix Tshisekedi, aux Léopards de la RD Congo, avant d’aller aussi encourager les Éperviers du Togo.

 

En présence du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et de nombreux spectateurs enthousiasmés, la  RD  Congo a glané une victoire, par 1-0, devant le Togo, dimanche, au stade des Martyrs de Kinshasa, à la 4ème  journée du groupe B, des éliminatoires zone Afrique, du mondial de football 2026.

 

L’unique but de la rencontre a été marqué par l’attaquant congolais, Meschak Elia à la sixième minute de jeu. Le reste du match a été marqué par des incursions réciproques dans le camp adverse, sans succès.

 

Au terme de la quatrième journée, le groupe B est dominé par le Sénégal (8 points), après sa victoire sur la Mauritanie en déplacement. Il est suivi du Soudan (7). La RDC conserve sa troisième place, avec 7 points ; devant le Togo (3). Au bas de l’échelle, se trouvent le Soudan du Sud (2 points) et la Mauritanie (1).

 

Il reste six matches à disputer pour chacune de ces équipes pour boucler cette phase des éliminatoires. Seules les deux premières places sont qualificatives en phase finale de la Coupe du monde ; la première donnant directement accès, sans passer par des matches de barrages.

-0- PANA KON/IS 10juin2024