Agence Panafricaine d'information

Mission conjointe de l’UA et de l’ONU dans les pays touchés par la rébellion de la LRA

Dar-es-Salaam, Tanzanie (PANA) - L'Union africaine (UA) et les Nations unies ont envoyé mardi une mission conjointe dans les pays touchés par des attaques perpétrées par l’Armée de résistance du seigneur (LRA) dans le cadre de la mise en œuvre des décisions du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l'UA et du Conseil de sécurité de l’ONU.

Dans un communiqué transmis à la PANA, les deux organismes ont déclaré que l'envoyé spécial du président de la Commission de l'UA sur la LRA, Francisco Madeira et le représentant du Secrétaire général de l’ONU pour l'Afrique centrale, Abou Moussa, ont entrepris une mission conjointe en République centrafricaine.

De là, la mission se poursuivra à Juba, au Soudan du Sud, à Kampala, en Ouganda et à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Dans chaque pays, la délégation aura des entretiens avec les autorités gouvernementales et les représentants de la communauté internationale.

"Cette mission vise à accélérer la mise en œuvre de l'initiative régionale de coopération
contre la LRA dont le lancement a été autorisé par le CPS, le 22 novembre 2011 et est soutenu par les Nations unies et d'autres membres de la communauté internationale", indique le communiqué.

-0- PANA AR/VAO/AKA/TBM/IBA 03jan2012