Agence Panafricaine d'information

Mikel Obi félicite Yobo pour sa 100ème sélection en équipe nationale du Nigeria

Brasilia, Brésil (PANA) - Le milieu de terrain des "Super Eagles" du Nigeria,John Mikel Obi, a félicité le capitaine de l'équipe, Joseph Yobo, qui fêtera ce lundi sa 100ème sélection, à l'occasion du match de huitièmes de finale du Mondial 2014 contre la France.

Obi Mikel considère Yobo comme une source d'inspiration pour les "Super Eagles" et a salué le rôle de premier plan de Yobo mais aussi ses sacrifices pour l'équipe.

Obi espère aussi obtenir le même nombre de sélections très bientôt.

Il a assuré que lui et ses camarades étaient concentrés sur le match de lundi et que l'équipe est très motivée.

"Le sélectionneur Keshi, qui a autrefois joué en France, nous a donné beaucoup d'indications. De même que Vincent Enyeama qui joue en France", s'est réjoui Obi.

Selon lui, les joueurs français ne sont pas des inconnus pour les "Super Eagles" qui, à un moment ou à un autre, ont joué contre eux dans les différents championnats européens.

Interrogé sur sa piètre performance dans cette Coupe du monde, Obi a fait remarquer qu'il n'était pas au Mondial pour jouer un jeu individualiste.

"Nous jouons en tant qu'équipe. Nous essayons de nous compléter. Personne parmi nous n'essaie d'être le "Maradona" de l'équipe", a-t-il répondu.
-0- PANA KS/SEG/NFB/JSG/IBA 30juin2014