Agence Panafricaine d'information

Migiro exhorte les jeunes au développement durable

New York, Etats-Unis (PANA) - La sous-secrétaire générale des Nations unies, Mme Asha Rose-Migiro, a exhorté jeudi les jeunes à utiliser leurs compétences et leur énergie pour encourager les dirigeants à la conférence des Nations unies qui aura lieu l'année prochaine sur le développement durable au Brésil.

La conférence des Nations unies sur le développement durable (Rio +20), prévue en juin 2012, regroupera des leaders mondiaux et des représentants d'entreprises et de la société civile pour obtenir un engagement politique renouvelé en faveur du développement durable, transition vers l'économie verte et l'éradication de la pauvreté.

S'exprimant lors d'une manifestation organisée au siège de l'ONU à New York par l'organisation caritative basée au Royaume Uni, Peace Child International, Mme Migiro a déclaré: "Un des principaux objectifs de Rio +20 est de mobiliser l'engagement politique et de donner un nouveau souffle à cette cause". La manifestation a pour but de mobiliser les jeunes générations à soutenir l'ordre du jour de Rio+20.

"C'est la génération la plus connectée de l'histoire. Vous avez de formidables outils de réseaux sociaux à votre portée. Vous pouvez faire de Rio +20 un forum qui engage les jeunes âgés d'une vingtaine d'années, les adolescents, ceux qui ont atteint la trentaine et même ceux d'entre nous qui aiment se sentir jeunes et qui veulent vous soutenir'', a-t-elle souligné.

Mme Migiro a également exhorté les jeunes à imiter l'actrice américaine et championne des Nations unies pour la jeunesse, Monique Coleman, dont le message à la jeunesse à travers le monde est: "Il est sûr de croire en la possibilité illimitée que vous pouvez suivre vos rêves, qu'ils sont possibles et que vous n'avez pas besoin de vous faufiler dans les systèmes qui ont déjà été créés. Vous pouvez innover et tracer de nouvelles voies".

-0- PANA AA/BOS/ASA/TBM/SOC 17nov2011