Agence Panafricaine d'information

Menace de retrait des parcelles non mises en valeur dans une zone commerciale à Ouagadougou

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat a menacé vendredi dans un communiqué, de retirer à leurs propriétaires, les parcelles non mises en valeur dans un délai d’un mois si ces derniers ne se conforment pas aux dispositions légales.

« Le Secrétaire Général du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat a l’honneur d’inviter les propriétaires des parcelles vides dans la Zone d’Activités Commerciales et Administratives (ZACA) à tenir leur engagement pour le respect strict des dispositions du cahier des charges, notamment en ce qui concerne les délais de mise en valeur et l’état de propreté de la parcelle auxquels ils sont astreints», lit-on dans le communiqué.

Le communiqué rappelle que le non-respect des obligations prévues dans le cahier des charges sera sanctionné conformément aux dispositions des textes en vigueur.

«A cet effet, il sera procédé au retrait des parcelles au profit d’autres demandeurs et ce, à compter d’un mois dès diffusion du présent communiqué», précise le texte.

La Zone d’Activités Commerciales et Administratives (ZACA) située dans le centre de Ouagadougou, abrite plusieurs bâtiments administratifs, mais aussi des parcelles non mises en valeur.

Selon plusieurs observateurs, les espaces vides sont devenus des nids d’insécurité et d’insalubrité dans la capitale.
-0- PANA NDT/IS/SOC 24août2018