Agence Panafricaine d'information

Ligue africaine des champions: suspendu par la CAF, Azaro, l'attaquant d'Al Ahly, ne disputera pas la finale retour

Tunis, Tunisie (PANA) - La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de suspendre l'attaquant du club égyptien d'Al Ahly Oualid Azaro pour deux matches et d'infliger à son club une amende de 20.000 dollars, a annoncé la CAF, dans un communiqué publié lundi sur son site cafonline.com.

Ces sanctions interviennent après le match disputé vendredi au stade de Borj El Arab, à Alexandrie, en Egypte, entre Al Ahly et l'Espérance de Tunis pour le compte de la finale aller de la Ligue africaine des clubs champions qui s'est soldée par la victoire des Egyptiens par trois buts à un (3/1). Cette rencontre a été marquée par un arbitrage controversé de l'Algérien Mehdi Abid Charef qui, de l'avis unanime même des observateurs égyptiens, a accordé deux penalties "inexistants" aux locaux.

Selon le communiqué, elles ont été prises par le président du conseil de discipline de la CAF, Raymond Hack, après avoir visionné la vidéo du joueur No 9 Oualid Azaro qui montre ce dernier en train déchirer lui-même son maillot pour induire en erreur l'arbitre qui n'a pas manqué de siffler un deuxième penalty contre les Tunisiens.

De ce fait, le joueur Azaro d'origine marocaine ne pourra pas disputer la finale retour prévue vendredi à Tunis, ainsi que le match suivant des compétitions africaines inter-clubs.

Par ailleurs, l’entraîneur français d’Al Ahly, Patrice Carteron, sera invité à comparaître devant la commission disciplinaire pour une audience au sujet d’allégations de comportement antisportif.

La vidéo en question filmée au bord de la touche lors de l'arrêt du jeu, donne manifestement à penser que c'est le technicien français qui a demandé à son joueur de déchirer son maillot lequel s'est aussitôt exécuté.
-0-PANA BB/BEH 06nov2018