Agence Panafricaine d'information

Les sept soldats de l'Armée de l'air nigériane tués dans le crash de leur avion inhumés à Abuja

Abuja, Nigéria (PANA) - L'Armée de l'air nigériane (NAF) a enterré jeudi les sept jeunes officiers décédés dans le crash de leur appareil, le 21 février dernier, après que leur avion s'est écrasé à l'aéroport international Nnamdi Azikiwe d'Abuja.

Ils ont été tous inhumés avec les honneurs militaires au cimetière militaire national de la capitale nigériane, Abuja.

Il s'agit du lieutenant d'aviation Haruna Gadzama (capitaine), du lieutenant d'aviation Henry Piyo (co-pilote), du lieutenant d'aviation Michaal Okpara (spécialiste du Système de surveillance et d'observation tactique- ATOS ), de l'adjudant  Bassey Etim (spécialiste ATOS ), du sergent chef  Olasunkanmi Olawunmi (spécialiste ATOS), du sergent Ugochukwu Oluka (spécialiste ATOS ), de l'aviateur  Adewale Johnson (technicien d'aviation).

L'avion militaire, un Beechcraft KingAir B350i, s'est écrasé en rentrant à Abuja après avoir signalé une défaillance moteur. L'avion devait se rendre à Minna, pour une mission de surveillance au dessus de l'Etat du Niger et ses environs dans le cadre des efforts visant à obtenir la libération des élèves et du personnel enseignant enlevés dans un internat public,  Government Science College Kagara, dans l'Etat du Niger. 

Le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Isiaka Amao, qui n'a pas pu retenir ses larmes, a décrit les victimes de l'accident comme faisant partie de l'élite de l'armée de l'air et a prié pour que Dieu console leurs familles. 

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet accident. 

-0- PANA MON/MA/NFB/JSG/SOC 26fév2021