Agence Panafricaine d'information

Les parents appelés à leurs devoirs envers les apprenants

Cotonou, Bénin (PANA)- Les parents d'élèves sont rappelés à leurs devoirs envers leurs progénitures dans le cadre du démarrage de l'année scolaire 2022-2023.

 

Dans son message de démarrage de la rentrée, le ministre béninois des Enseignements maternels et primaires a rappelé aux parents leurs devoirs en vue d'avoir des résultats satisfaisants à la fin de l'année.

 

La mise à disposition d’un minimum de fournitures pour permettre aux enfants de développer les compétences attendues d’eux, les contacts périodiques avec leurs enseignants en vue de s'assurer de leur présence effective au cours et du sérieux dont ils font montre dans leurs apprentissages, l'assurance d’une alimentation saine et équilibrée gage d’une bonne santé mentale et physique", sont, entre autres, les recommandations du ministre Salimane Karimou aux parents.

 

"Point n’est besoin de vous apprendre ce qui relève de vos devoirs vis-à-vis de votre progéniture inscrite à l’école. Vous le savez mieux que que quiconque, a souligné l'autorité.

 

L'année scolaire 2022-2023 a démarré ce lundi sur toute l'étendue du territoire béninois.

-0- PANA IT/IS 19sept2022