Les apprenants invités à plus d'assiduité pour l'année scolaire
Cotonou, Bénin (PANA)- Le ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou a invité les apprenants béninois à plus d'assiduité et de pugnacité pour mieux réussir l'année scolaire 2022-2023.
"Chers apprenants, la meilleure manière de témoigner de votre gratitude à l’égard de l’Etat et de vos enseignants, afin de les inciter à mieux se donner pour vous, c’est d’être ponctuels, assidus, pugnaces et attentifs. N’oubliez pas qu’en plus d’être l’espoir de vos parents, vous constituez l’avenir de notre pays le Bénin", a déclaré le ministre dans son message dans le cadre de la rentrée scolaire.
"...Après plus de deux mois de vacances, vous voici à la veille de la reprise des activités scolaires... Pas d’hésitations. Tout le monde à l’école. Vos seconds parents que sont vos enseignants vous y attendent. Ils sont prêts à vous accueillir, à vous mettre dans de bonnes conditions d’apprentissage et à vous accompagner dans l’efflorescence des talents qui sommeillent en vous", a rassuré le ministre.
L’Etat a mis en place et à temps les moyens devant permettre aux enseignants de démarrer les cours dès le 1er jour des classes. Dans les écoles déjà couvertes par le Programme National d’Alimentation Scolaire Intégrée (PNASI), les élèves auront droit au premier repas chaud de l’année scolaire 2022-2023 dès le premier jour des classes
En ce qui concerne les autres écoles, elles sont appelées à un peu de patience jusqu'à la généralisation dudit programme.
-0- PANA IT/IS 18sept2022