Agence Panafricaine d'information

Le président du Conseil présidentiel libyen adresse une invitation à Denis Sassou Nguesso pour visiter la Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Al-Manfi, a adressé une invitation au président de la République du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso et le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, à se rendre en Libye, pour soutenir les efforts du Conseil présidentiel dans la réussite du projet de réconciliation nationale et parvenir à la stabilité et à la paix.

 

Cela s'est produit lors de la rencontre, ce lundi à Tripoli, de M. Al-Manfi, avec le ministre congolais des Affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso, envoyé spécial du président congolais, Denis Sassou Nguesso, président du Haut Comité des chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine (UA) sur la Libye, a indiqué un communiqué du Conseil présidentiel.

 

La réunion a porté sur les efforts déployés aux niveaux régional et international pour parvenir à une solution politique à la crise libyenne, a indiqué la même source.

 

Le président du Conseil a réitéré la position du Conseil appelant à accélérer une solution pacifique à la crise actuelle, avec la participation des Libyens eux-mêmes.

 

A noter que l'Union africaine envisage d'organiser une conférence de réconciliation nationale en Libye via le Comité de Haut niveau sur la Libye en collaboration avec le Conseil présidentiel qui a lancé une large consultation nationale sur la vison stratégique en vue de son appropriation par les Libyens en prélude à sa présentation.
-0- PANA BY/IS 17oct2022