Agence Panafricaine d'information

Le président du Conseil libyen invité au sommet arabe en novembre prochain en Algérie

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Al-Manfi, a reçu, ce jeudi à Tripoli, l'envoyé spécial algérien auprès du président de la République algérienne démocratique et populaire, Ibrahim Mourad, qui lui a remis un message écrit du président algérien, Abdelmadjid Tebboune, comprenant une invitation à participer au prochain sommet de la Ligue arabe début novembre prochain en Algérie.

 

Lors de l'entretien avec M. Al-Lafi en présence du ministre de l'Intérieur par intérim, ministre des Collectivités locales, Badreddine Al-Toumi, et de l'ambassadeur d'Algérie en Libye, Sleiman Chenine, l'envoyé spécial algérien a souligné "la volonté de l'Algérie de renforcer les cadres de coopération bilatérale entre les deux pays frères", selon un communiqué du Conseil présidentiel.

 

De son côté, le président du Conseil présidentiel a demandé à l'émissaire algérien "de transmettre ses salutations à son frère, le président Abdelmadjid Tebboune", saluant l'invitation qui lui a été adressée, a indiqué la même source.

 

Il a exprimé l'aspiration du Conseil présidentiel à travailler avec l'Algérie pour assurer le succès du Sommet arabe dans la promotion d'une action arabe commune.

 

Le responsable libyen a affirmé, selon le communiqué, "la fierté de la Libye dans les relations historiques et sociales qui la lient à son voisin frère l'Algérie et à son peuple tant sur le plan officiel que populaire".
-0- PANA BY/IS 15sept2022