Le président de la Transition en visite samedi à Koutiala au sud du Mali
Bamako, Mali (PANA) - Le président de la Transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, s'est rendu ce samedi, à Koutiala, grande ville située au Sud du Mali (Sud), à plus de 400 km de Bamako, pour participer, à l'invitation des producteurs agricoles, à la fête du coton, a appris la PANA de source officielle.
Selon la même source, les populations de Koutiala, sorties massivement, ont réservé un accueil chaleureux à la délégation présidentielle.
Depuis son investiture à la tête de l’État en mai 2021, le colonel Assimi Goïta, acteur principal du coup d'Etat le 18 août 2020 contre l'ancien président Ibrahim Boubacar Kéita aujourd'hui décédé, entame ainsi sa première visite à l'intérieur du pays.
Un événement qui vient à point nommé dans la mesure où le Mali retrouve sa place de leader sur le continent africain, à travers une production record de plus de 760.000 tonnes au titre de la campagne agricole 2021-2022, a -t-on fait remarquer.
Le président de la Transition a félicité les producteurs agricoles pour cette performance remarquable qui fait du Mali le premier producteur de coton en Afrique au Sud du Sahara, et les assure du soutien des autorités maliennes pour maintenir le cap.
Selon les producteurs agricoles, cette performance a été rendue possible grâce à la décision des autorités de la Transition de maintenir la subvention des intrants agricoles et de procéder à l’augmentation du prix du coton-graine qui est passé de 250 à 280 F CFA.
-0- PANA GT/IS 20mars2022