Le président de la FIFA attendu au Burundi en octobre prochain
Bujumbura, Burundi (PANA)- Le président de la Fédération Internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, effectuera une visite officielle au Burundi, du 21 au 22 octobre prochain, a-t-on appris ce vendredi, auprès de la Fédération de football du Burundi (FFB).
Cette visite s’inscrit "dans le cadre de la politique de développement" qui a été amorcée par la FIFA dans les associations membres, précise le communiqué de la FFB.
Elle permettra également à M Infantino d’échanger avec les dirigeants de la FFB et les hautes autorités du pays sur le développement du football national à travers les « Projets FIFA-Rewards », poursuit le communiqué.
Le dernier projet en date, appuyé par la FIFA, est la reconstruction du Stade Intwari de Bujumbura, le plus grand du pays, dans la capitale économique du Burundi.
Une délégation de la FIFA, conduite par le chef du Bureau régional de développement, Davis Ndayisenga, a récemment séjourné au Burundi, dans le cadre d’une mission d’inspection du chantier du Stade Intwari (Stade des Vaillants).
La FIFA a conditionné la réouverture du stade aux compétitions internationales à la fin des travaux de reconstruction de l’infrastructure sportive burundaise.
Le pays n’a pas abrité de compétitions internationales récentes, "aucun" de ses stades ne remplissant les normes requises, ont jugé la FIFA et la CAF.
Entre temps, l’Equipe nationale et les clubs de football sont obligés de délocaliser leurs rencontres internationales à l’extérieur.
Les autorités politiques et sportives nationales ont fait appel aux dons de particuliers, notamment en ciment, pour accélérer les travaux de rénovation du Stade Intwari, en cours depuis janvier 2022.
-0- PANA FB/JSG/SOC 29sept2023