Le président IBK remet le drapeau national à l'équipe nationale du Mali, en route pour la CAN-Egypte 2019
Bamako, Mali (PANA) - "Mon fils, je suis heureux et fier de vous remettre ce drapeau, vert-jaune-rouge, les couleurs du Mali. Je suis sûr que vous allez hisser haut ce drapeau et surtout faites en sorte que ce drapeau ne tombe pas", a déclaré, mercredi, le président malien Ibrahim Boubacar Kéita, en remettant le drapeau national au capitaine de l'équipe nationale du Mali, en route pour la CAN-Egypte 2019", Abdoulaye Diaby.
La cérémonie s’est déroulée au Palais présidentiel de Koulouba, en présence du Premier ministre malien, également ministre de l’Economie et des Finances, Boubou Cissé, du ministre de la Jeunesse et des Sports, Arouna Modibo Touré et des responsables du Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération malienne de football.
Le président malien a surtout prodigué des conseils à ses interlocuteurs: "Respecter les consignes de l’encadrement, ayez l’esprit de groupe. L’essentiel est que le Mali gagne. Soyez disciplinés, mais vouloir absolument se singulariser pour briller tout seul, vous n’allez nul part tout seul", a dit le président IBK.
Au nom de ses coéquipiers, le capitaine des "Aigles", surnom de l'équipe nationale du Mali, Abdoulaye Diaby, a promis au président de la République de tout faire pour honorer le drapeau national et le porter haut en Egypte, ajoutant que l’équipe est très motivée.
"Dieu seul sait où on ira, mais j’avoue que je n’ai jamais vu une équipe aussi motivée et soudée. Je parle avec le cœur, sincèrement", a souligné le capitaine de l'équipe malienne, qui doit en principe se rendre ce jeudi à Doha au Qatar pour y livrer deux matches amicaux, avant de rallier l'Egypte.
Le Mali évolue dans le Groupe E, en compagnie de la Mauritanie, de l'Angola et de la Tunisie.
-0- PANA GT/BEH/IBA 06juin2019