Bamako, Mali (PANA) - Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita a adressé, ce mercredi, un message de félicitations aux jeunes joueurs de l’équipe nationale du Mali des moins de 20 ans, qui s’est qualifiée, mardi, en quarts de finale de la Coupe du monde de la catégorie en Pologne, en battant l’Argentine, sextuple champion du monde par 5 tirs au but à 4 (score: 2 buts partout après, prolongation).
«Mes chers enfants, vous faites encore une fois honneur à votre Patrie. Je vous suis passionnément à chaque match et suis de plus en plus émerveillé par votre talent. Aujourd'hui, encore une fois, vous avez brillé et vous êtes qualifiés pour les quarts de finale. Une victoire qui réunit tous les Maliens et qui est la preuve de votre esprit d’équipe. Je vous souhaite de nouvelles victoires pour le bonheur de tout un peuple, jusqu'à la victoire finale", a dit en substance le Président Kéita.
Le Mali était parvenu en huitièmes de finale après avoir fait match nul contre le Panama (1-1), battu l’Arabie saoudite (4-3) et tenu en échec par la France (3-2) pour le compte des rencontres de premier tour du Groupe E.
Avec quatre points, l’équipe championne d’Afrique lors de la dernière CAN des U20 disputée en février au Niger, s’est classée 2ème derrière la France et hérite donc de l’Argentine en huitième de finale.
- 0 – PANA GT/BEH/IBA 05juin 2019