Agence Panafricaine d'information

Le ministre tunisien des Affaires étrangères reçoit les lettres de créance de la cheffe du bureau de l'OIF à Tunis

Tunis, Tunisie (PANA) - Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi a reçu, mardi soir, les lettres de créances de la cheffe du bureau de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour l'Afrique du Nord installé à Tunis, Haoua Acyl, a annoncé un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères.

 

Les deux parties ont examiné les derniers préparatifs relatifs à la tenue du 18ème Sommet de la Francophonie, les 20 et 21 novembre à l'île de Djerba, en Tunisie.

 

M. Jerandi a exprimé la disponibilité de son département d'accorder toute forme de soutien et d'aide à la nouvelle cheffe du bureau régional de l'OIF à Tunis afin de lui faciliter la tâche de mener à bien sa mission dans les meilleures conditions.

 

Il a appelé à la nécessité de mettre l'accent sur les points les plus importants inscrits à l'ordre du jour du prochain Sommet dont les questions liées à l'économie numérique et l'emploi des jeunes afin de faire de l'espace francophone un domaine qui encourage le développement des intelligences et l'échange d'expériences et une station de création des opportunités économiques et commerciales entre les pays membres sous l'égide de l'OIF.

 

Pour sa part, Mme Acyl a remercié les autorités tunisiennes pour le soutien qu'elle lui ont accordé, affirmant son désir de renforcer les relations entre la Tunisie et l'OIF de manière à donner une avancée qualitative à la coopération entre tous les pays membres dans tous les domaines.

 

Mme Acyl a été ministre des Transports aériens et de la Météorologie dans le gouvernement du Tchad, rappelle-t-on.

-0- PANA YY/IN/IS 17mars2021