Agence Panafricaine d'information

Le ministre libyen de l'Economie exhorte l'Egypte à l'ouverture du trafic aérien entre les deux pays

Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre libyen de l'Économie et du Commerce du gouvernement d'unité nationale, Mohamed al-Haweij, a souligné la nécessité de l'ouverture de l'aéroport du Caire, en Egypte, au trafic aérien, pour assurer des vols entre les deux pays et de faciliter les procédures d'entrée des citoyens à travers tous les points de passage communs.

Cet appel de M. al-Haweij est intervenu lors d’une réunion mardi, au siège du ministère à Tripoli, avec l’ambassadeur égyptien en Libye, Mohamed Selim, consacrée à la promotion et à l'activation d'un certain nombre d’accords conclus entre les deux pays dans les domaines de l’économie, de l’investissement, de la liberté de mouvement, de la résidence et de la propriété, a précisé un communiqué publié mercredi, par le ministère libyen de l'Economie.

Il a également appelé à la tenue d'une exposition de produits égyptiens à Benghazi (Est), et à l'organisation d'un forum d'hommes d'affaires libyo-égyptiens en marge de l'exposition, dans le cadre de l'encouragement des investissements et de soutien du partenariat entre les secteurs privés des deux pays.

Le ministre libyen de l'Economie a également appelé à la participation de l'Égypte à la Foire internationale de Tripoli qui se tiendra au cours du mois de septembre dans le but de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays et de créer des marchés étrangers pour les produits libyens.

La réunion a discuté aussi des préparatifs de la réunion de la Haute Commission libyo-égyptien, qui se tiendra au cours du troisième trimestre de cette année, a précisé le communiqué.
-0- PANA BY/IS/SOC 12mai2021