Agence Panafricaine d'information

Le gouvernement déplore l'abandon d'écoles du fait du terrorisme

Cotonou, Bénin (PANA) - Le gouvernement béninois a déploré l'abandon de certaines écoles du fait du terrorisme au cours de l'année scolaire 2021-2022.

 

"...l’école béninoise a été confrontée, pour la première fois de son histoire, au phénomène d’insécurité lié au terrorisme. Des élèves de certaines localités de notre pays ont été contraints à l’interruption de leurs études au cours de l’année scolaire 2021-2022", a déploré le représentant des ministres des trois ordres d'enseignement, Salimane Karimou dans une analyse rétrospective de l'année scolaire écoulée.

 

Il se réjouit de ce que quelques chanceux aient pu s’en sortir et aient réussi à passer avec succès leurs examens, exprimant son espoir de voir ces centaines d’élèves contraints à l’abandon retrouver très tôt le chemin de l’école.

 

En tout état de cause, rassure le ministre Karimou, des dispositions sont prises dans le cadre de la mise en œuvre du programme de « lutte contre la discontinuité éducative » pour leur permettre de jouir de leur droit à une éducation de qualité.

 

La rentrée scolaire 2022-2023 a démarré ce lundi sur toute l'étendue du territoire béninois.

-0- PANA IT/IS 19sept2022