Agence Panafricaine d'information

Le gouvernement de l'île Maurice va mettre sur pied une agence d'energies renouvelables

Port Louis, île Maurice (PANA) - L'île Maurice va bientôt mettre sur pied une agence d'énergies renouvelables pour la promotion soutenue de l'utilisation d'énergies renouvelables pour la production de l'électricité, a appris la PANA ce vendredi de sources officielles à Port Louis.

D'après le ministre mauricien de l'Energie et des Transports publics, Ivan Collendavelloo, pour de petites îles comme l'île Maurice, le besoin d'accélérer l'utilisation plus importante d'énergies renouvelables est en train de devenir de plus en plus pressant et ceci pour le renforcement de l'énergie sécuritaire, de la protection de l'environnement et de la réduction des gaz à effet de serre.

"Le secteur énergétique va connaître de nouvelles dynamiques", a déclaré M. Collendavelloo, indiquant au passage que les industries, les hôtels, les bureaux administratifs et les centres commerciaux, doivent mettre sur pied leurs propres entreprises de production électrique avec des capacités de stockage pour leur propre utilisation.

Mise sur pied pour travailler étroitement avec l'agence internationale d'énergies renouvelables et avec le bureau pour la gestion efficiente de l'énergie (EEMO), l'agence mauricienne pour les énergies renouvelables (MARENA) aura comme principale mission la création d'un environnement favorable pour la promotion d'énergies renouvelables au niveau de l'île.

-0- PANA NA/AR/BAD/TBM/SOC 08Mai2015