Agence Panafricaine d'information

Le gouvernement burkinabè annonce la mise en place d’un plan de l’armée pour renforcer sa présence dans certaines localités

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Lionel Bilgo a annoncé, mercredi, la création de formations militaires dans certaines provinces et la délocalisation de certaines unités afin d'intensifier la lutte contre le terrorisme.

 

S'exprimant à l'issue du Conseil des ministres, M. Bilgo a expliqué qu'il y aura dans les semaines, jours, ou mois à venir, la création de formations militaires dans certaines provinces et le repositionnement de bataillons suivant un meilleur plan de maillage territorial.

 

Il a, en outre, annoncé la délocalisation ou la relocalisation de certaines unités engagées sur le terrain. Pour lui, ces actions ont pour but de garantir une meilleure efficacité dans la lutte contre le terrorisme et surtout apporter la quiétude aux populations dans les zones rurales et Péri urbaines.

 

Mardi, 15 soldats burkinabè ont été tués dans une double attaque à l'engin explosif improvisé dans le Centre-Nord du pays, rappelle-t-on.

-0- PANA NTDD/IS 10août2022