Agence Panafricaine d'information

Le collectif des ressortissants du Nord-Mali réclame la libération des régions Nord du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Le Collectif des ressortissants du Nord-Mali (COREN) basé à Bamako, réclame la libération des trois régions du Nord-Mali (Tombouctou, Gao et Kidal) occupées depuis quelques jours par des rebelles et des islamistes, lors d’une grande marche qui a regroupé ce mardi à Bamako plusieurs milliers de personnes, a constaté sur place la PANA.

Le collectif dénonce la déclaration, vendredi dernier, de "l’indépendance illusoire de l’Azawad" par des rebelles regroupés au sein du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA).

Le COREN réaffirme sa solidarité aux victimes des exactions commises par les assaillants (saccages, vols, viols) dans le Nord-Mali où ils ont instauré la violence et entend tout faire avec l’appui de tous les Maliens pour libérer le Nord-Mali qui couvre les deux tiers du territoire national.

Les organisateurs de la marche prévoient mercredi à Bamako un grand meeting de sensibilisation et de mobilisation en faveur de l’intégrité territoriale du Mali.

-0- PANA GT/TBM/IBA 10avril2012