Agence Panafricaine d'information

Le Stade malien messieurs champion du Mali de basket-ball

Bamako, Mali (PANA) - Le Stade malien Messieurs et le Djoliba Dames ont été sacrés champions du Mali de Basket-ball de la saison 2013-2014 au terme de la quatrième journée du play-off qui s’est achevée mardi au Palais des Sports de l’Aci-2000 de Bamako, a appris la PANA de source sportive.

Le Stade malien Messieurs a dominé l’AS Police par le score de 79 à 56. Quant à l’équipe féminine du Djoliba, elle s’est qualifiée dès la troisième journée grâce à ses trois victoires (47-40, 48-34 et 58-34 aux dépens de l’AS Réal.

En Messieurs, le suspense est demeuré jusqu’à la quatrième journée, le Stade malien n’ayant pu arracher sa troisième victoire face à l’AS Police. Le nouveau champion du Mali s’était incliné lors de la troisième journée face à l’AS Police par le score de 69-78 après deux victoires lors des deux premières journées (55-47 / 77-58).

Le play-off se joue en cinq journées entre les deux premières équipes du championnat de basket-ball malien. L’équipe qui enregistre trois victoires d’affilée est déclarée championne du Mali. Les équipes qui ont participé à ce play-off sont le Stade mali et l’AS Police en messieurs, Djoliba et AS Réal en Dames.

Le Stade malien Messieurs revient ainsi au sommet du basket-malien après avoir perdu le titre l’année dernière qui avait été remporté par l’AS Réal face à l’AS Police. Il peut désormais viser le doublé championnat-Coupe du Mali pour lequel il reste en course.

- 0 – PANA GT/BEH/SOC 23 juil 2014