Agence Panafricaine d'information

Le Stade malien, le Djoliba, les Onze Créateurs et le Réal qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du Mali de football

Bamako, Mali (PANA) - Le Stade malien, le Djoliba, les Onze Créateurs et le Réal, tous clubs de Bamako, se sont qualifiés pour les demi-finales de cette compétions lors des quarts de finale disputés de mardi à vendredi, a appris la PANA de source sportive.

Mardi au stade du 26 mars de Bamako, le Stade malien a battu le Centre Salif Kéita (CSK) par 1 but à 0 tandis que mercredi, les Onze Créateurs ont éliminé le Club olympique de Bamako (COB) par 4 tirs au but à 2, au Stade Mamadou Konaté de Bamako. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes avaient fait match nul (0-0).

Jeudi, c’était au tour de Djoliba de se qualifier en demi-finale en s’imposant face à l’Union sportive des forces armées et de sécurité (USFAS) par 2 buts à 0, au stade du 26 mars. Vendredi, le Réal, dernier qualifié, a battu le Sonny de Gao par 1 but à 0, au stade Mamadou Konaté.

Initialement programmés les 11 et 12 octobre derniers, les quarts de finale de la Coupe du Mali avaient été reportés en raison de la crise persistante du football malien. L’un des deux camps qui se disputent depuis quatre ans le leadership du football malien, conteste l’élection le 9 octobre d’un nouveau bureau de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) dont l’élection était entachée d’irrégularités, selon ce camp.

Les rencontres des quarts de finale de la Coupe du Mali ont été finalement organisées par la Direction nationale des sports et le Secrétariat permanent de la FEMAFOOT en lieu et place du nouveau bureau fédéral.

Samedi, la FEMAFOOT, dans un communiqué, a regretté cette programmation par la Direction nationale des sports de la Coupe du Mali qu’elle considère comme une ingérence car pour elle, seule la FEMAFOOT était habilitée à organiser cette compétition.
-0- PANA GT/TBM 29 octobre 2017