Agence Panafricaine d'information

Le Soudan refuse le visa aux ressortissants des pays touchés par Ebola

Khartoum, Soudan (PANA ) – Le Soudan refuse de délivrer des visas aux voyageurs en provenance de pays touchés par la maladie à virus Ebola, à cause de l’inefficacité des points de contrôle sanitaires, a appris la presse mardi.

“Les contrôles effectués dans les aéroports de ces pays africains sont inefficaces et peu fiables", a déclaré le général Ahmed Atta al-Mannan, directeur des services de l’Immigration et des passeports du Soudan, selon le centre de la presse du Soudan (Sudan Media Center).

Selon le rapport, l’officiel soudanais a déclaré que les pays touchés par la maladie "semblent ne pas disposer de la technologie appropriée pour contrôler et vérifier l’état des personnes quittant leurs aéroports".

Il a déclaré que les tests pour le virus d’Ebola menés dans les aéroports en Afrique sont “inefficaces et peu fiables” à cause de leur incapacité à effectuer les tests nécessaires.

Le patron des services d’immigration ne mentionne cependant pas les pays auxquels les mesures seront appliquées mais a expliqué qu’elles visent à empêcher la propagation de la maladie du virus d’Ebola au Soudan.
-0- PANA MO/AR/ASA/BEH/IBA 04 novembre 2014