Le Premier ministre libyen plaide pour des investissements entre l'Afrique et l'Europe dans le développement agricole
Tripoli, Libye (PANA) - Le Premier ministre libyen du gouvernement d'unité nationale, Abdelhamid al-Dbaiba, a affirmé que la sécurité alimentaire est confrontée à de grands défis après la guerre entre l'Ukraine et la Russie, assurant que cela nécessite des investissements entre l'Afrique et l'Europe, notamment pour le développement agricole.
Dans un discours lundi dans la capitale italienne, Rome, lors de la cérémonie d'ouverture de la quatrième Conférence sur la sécurité alimentaire et l'assistance sanitaire durable qui se tient en marge du Sommet des Nations unies sur l'alimentation, M. al-Dbaiba a salué le partenariat Europe-Afrique dans tous les domaines, appelant le Conseil européen des entreprises pour l'Afrique et le Moyen-Orient (ECAM) à tenir la cinquième conférence dans la capitale libyenne, Tripoli, a indiqué un communiqué publié par la plate-forme gouvernementale, "Hakomitna".
Il a appelé, lors de la Conférence sur la sécurité alimentaire avec la participation des présidents ghanéen et arménien, du président du Sénat italien et de plusieurs personnalités politiques et universitaires, à développer la coopération économique et les investissements entre le secteur privé libyen et les institutions italiennes travaillant dans ce domaine.
Le Premier ministre libyen a rappelé la participation de la Libye à la Conférence sur la migration et le développement tenue dimanche à Rome, et l'accord des participants sur la nécessité du développement et de la réhabilitation des pays sources de l'immigration pour assurer la stabilité.
La Conférence sur la sécurité alimentaire et l'assistance sanitaire durable se tient à Rome, avec la participation d'environ 2.000 délégués de 160 pays, dont des dirigeants et 20 chefs de gouvernements.
-0- PANA BY/JSG/SOC 24juil2023