Tripoli, Libye (PANA) - Le Premier ministre libyen du gouvernement d'unité nationale, Abdelhamid al-Dbaiba, a donné des instructions pour exploiter des hôtels relevant de la Société solidarité pour les investissements fermés il y a 10 ans, "sans autres justifications que le manque de sérieux".
Lors d'une réunion lundi à Tripoli avec avec le Comité de direction de la Société Solidarité pour les investissements affiliée à la Caisse de sécurité sociale, consacrée au suivi des conditions de la société et de son plan pour remédier aux conditions de ses hôtels et villages touristiques et de travail professionnel. M. Al-Dbaiba a instruit de travailler professionnellement pour la réouverture, dans un premier temps, des complexes les plus importants que sont (Hôtel Al-Kebir, Hôtel Goz Al-Tik, Hôtel Al-Jawhara Zaouia, et Hôtel Al-Wahat Tripoli), a indiqué un communiqué du Bureau de presse du Premier ministre.
Ce dernier a appelé aussi à investir dans le secteur privé pour le soutenir, à assurer le fonctionnement de ces institutions fermées et à annoncer ces projets par le biais d'un appel d'offres public.
Le Premier ministre a instruit de donner la possibilité à tous les travailleurs de ce domaine selon des spécifications techniques précises, et la nécessité qu'il y ait une deuxième phase pour un certain nombre d'hôtels affiliés à l'entreprise, afin qu'elle puisse exploiter ses propres hôtels, assurant que la continuation de l'entreprise en cette situation ne sera pas autorisée.
La réunion s'est déroulée en présence du ministre d'État aux Affaires du Conseil des ministres et du Premier ministre, Adel Jumaa.
-0- PANA BY/IS/SOC 13févr2023