Agence Panafricaine d'information

Le Premier ministre libyen à la 1ère conférence sur l'éducation à Misrata

Tripoli, Libye (PANA) - Le Premier ministre libyen du gouvernement d'unité nationale, Abdulhamid Aldabaiba, a participé, ce samedi, aux activités de la première conférence scientifique à la Faculté d'éducation de l'Université de Misrata, à 220 km à l'est de Tripoli, sur le thème "l'histoire de l'éducation dans la ville de Misrata jusqu'en 1963".

Lors de la conférence, qui a vu la tenue de séances de débats et d'ateliers sur le développement de l'opération éducative dans la ville de Misrata, depuis l'antiquité jusqu'en 1963, M. Aldabaiba a honoré un certain nombre de pionniers de l'éducation, selon un communiqué publié sur la plateforme "Hakomitna".

En marge de la conférence, le Premier ministre a également inauguré une exposition présentant des modèles historiques qui ont contribué au développement du domaine de l'éducation dans la région en particulier et en Libye en général.

Les activités de la conférence ont regroupé le ministre des Transports, Mohamed al-Chahoubi, ainsi qu'un certain nombre d'universitaires, de chercheurs et de personnes intéressées par le patrimoine scientifique et éducatif.
-0- PANA BY/JSG 11mai2024